Plus loin…

LE FESTIVAL :
Aluna festival .
Tous les ans  au mois de juin. En 2017, à l’affiche Renaud, les Vieilles Canailles, Olivia Ruiz…. Le gîte est situé à 4 kms du festival, idéal pour y aller à pieds d’autant que la route est interdite à la circulation les 3 jours du festival.

LES MUSEES :
Musée de la Vignasse à Saint-Alban-Auriolles
 : maison maternelle d’Alphonse Daudet, ce mas, qui a conservé toute son authenticité témoigne de la vie rurale ardéchoise au XIXe siècle. Portraits, caricatures, ouvrages et poèmes inédits retracent le talent de l’écrivain. Le mas propose aussi un sentier de découverte du domaine agricole au coeur d’un parc de 5 ha.

Établi dans l’ancien collège des Oratoriens datant du XVIIème siècle au cœur de la cité médiévale de Joyeuse (Ardèche), le Musée de la Châtaigneraie dévoile comment cet arbre et ce fruit, vieux de plusieurs millions d’années, ont traversé les siècles et les usages pour renaître aujourd’hui grâce aux nombreux castanéiculteurs en activité et à l’Appellation d’Origine Protégée nouvellement obtenue par la Châtaigne d’Ardèche.

Musée de la Lavande : à 2 kms de Saint-Remèze. Un musée bien fait pour rendre hommage à la lavande cultivée en Ardèche depuis 1885. Visite guidée pour comprendre les processus de distillation, salle de collection d’alambics, jardin botanique et boutique à disposition. Aire de pique-nique aménagée.